Black Friday : Pourquoi Diligence ne le fait pas

Vous le savez sans doute, cette semaine c’est le Black Friday (voire la Black Week dans un grand nombre de commerces et d’entreprises !). Cette période de soldes venues des Etats-Unis s’est petit à petit imposée en France aussi, dans les commerces mais aussi dans les entreprises.

Chez Diligence Consulting, nous avons décidé après réflexion de ne pas participer à ces soldes, et donc de ne pas proposer de réductions sur nos services en ce moment. En revanche, on voulait vous expliquer notre raisonnement afin d’être 100% transparents avec vous !

Black Friday : Pourquoi Diligence ne le fait pas

Le Black Friday vs Diligence : un non-sens ?

Le Black Friday a pour but de proposer des réductions, généralement sur des produits, pendant une courte période de temps (quelques jours en moyenne).

En tant que cabinet de conseil, nous estimons que ce type de soldes n’a pas vraiment de sens pour nous : nos services se font généralement sur des mois, il s’agit d’offres de conseil personnalisées qui nous font entrer au plus proche des organismes, et pour nous, ce type de qualité ne saurait être dévalorisé sans vraies raisons. Le Black Friday étant une période commerciale qui vient des magasins et de la vente de produits, il n’a pas de liens particuliers avec les développement des entreprises, la qualité ou le conseil stratégique, qui sont nos coeurs de métiers.

Nous tenons à garder notre positionnement autour de la qualité et de la valeurs des services de conseil et d’accompagnement, et c’est pour cette raison que nous ne faisons pas de soldes aux moments généralement propices, comme le Black Friday, ou encore Noël qui arrive bientôt également.

Mais attention, cela ne veut pas dire que nous ne faisons rien pour rendre nos services accessibles, bien au contraire ! Simplement, nous préférons le faire d’une manière qui a plus de sens à nos yeux.


Diligence soutient les entrepreneurs individuels et les TPE

Chez Diligence Consulting, nous venons toutes du ‘solopreneuriat’. Nous savons toutes les trois ce que c’est que d’être indépendant, de tenter de développer son entreprise seul.e, sans trop de moyens, et tout en ayant besoin d’aide.

C’est pourquoi nous avons décidé de mettre en place tout au long de l’année des stratégies pour rendre nos services plus accessibles :

  • Ainsi, nous proposons toujours plusieurs types d’offres, dont des accompagnements complets Premium, mais toujours également des offres moins onéreuses, qui permettent aux petits budgets d’être quand même conseillés sur les points les plus importants.
  • De plus, nous faisons toujours un geste commercial pour les entrepreneurs indépendants, en leur offrant 10% sur le prix HT, afin de les soutenir et de rendre nos services plus accessibles. Cette décision vient du fait que toutes avons été ou sommes encore pour certaines entrepreneures indépendantes, et que nous connaissons bien les difficultés pour se faire accompagner dans ce cas. Pour nous, il est impensable que de bons entrepreneurs, avec des entreprises utiles et sérieuses, ne puissent pas bénéficier d’un accompagnement ou d’une aide.
  • Nous mettons aussi en place des facilités de paiement, notamment pour les TPE, afin que nos clients puissent échelonner les paiements, et ce sans frais supplémentaires.
  • Enfin, il n’y a rien de plus précieux que nos clients. Et pour cette raison, nous faisons également une petite remise aux clients qui reviennent vers nous par la suite et qui témoignent ainsi d’une grande confiance en nous et en nos conseils.

Voilà les mesures que nous avons choisi de mettre en place pour accompagner financièrement nos clients, et ce parce que nous les pensons plus efficaces et accessibles que des soldes à certains moments, en tout cas pour le type de services que nous offrons !


Mais au fait, que propose Diligence ?

Juste un petit rappel au cas où vous ne le sauriez pas, notre cabinet de conseil propose différents accompagnements et services pour vous aider à développer votre organisme.

Nous sommes là qu’il s’agisse de conseils globaux sur la création et le développement stratégique, ou bien d’accompagnements sur des stratégies spécifiques, comme l’obtention de Qualiopi ou le dépôt d’une certification au RS ou au RNCP.

Nous avons à coeur de vous aider à réaliser toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour vous développer, à vous accompagner dans vos choix et ensuite dans leur mise en oeuvre. Après tout, le nerf de la guerre en entrepreneuriat, c’est d’avoir une stratégie de développement efficace et surtout adaptée à ses spécificités !


Nous avons également à cœur de pouvoir vous apporter du contenu informatif gratuit autour du conseil stratégique et du marché de la formation professionnelle. Suivez-nous sur notre page LinkedIn et abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater !